Galerie DDG - Peintures et sculptures de Christian Della Giustina, Régis PETTINARI,David Garcia, Nicolas CARGAYAN et José Salvaggio

Isabelle Corcket

Isabelle Corcket

L'Acte de peindre n'est jamais innocent, le thème, le sujet ne sont que prétextes pour dévoiler une personnalité, une sensibilité.
Je vis une véritable passion pour les pigments et l'eau… L'Aquarelle s'est imposée comme la technique idéale pour répondre à mes états d'âmes. A travers elle, je ressens sans arrêt le besoin de transcrire mes émotions.
Petits détails, villes, architectures, ambiances du quotidien, moments oubliés sont mes sujets de prédilection. J'essaye toujours à donner profondeur et proximité à mon travail. Continuer à ouvrir les yeux sur ces petits détails qui nous permettent avant tout d'ouvrir en nous même, cette part de poésie, d'enfance, de souvenirs.
Lorsque je peins, il est certain que je suis heureuse, heureuse de faire ce en quoi je crois, mais cela n'empêche pas le doute, la remise en question, mais l'essentiel étant l'instant où le pinceau frôle le papier, quand le geste et le sentiment s'unissent...
L'Aquarelle ne se maîtrise pas, elle s'apprivoise. C'est un médium sincère, sensible, vrai, capricieux qui ne permet pas « l'à-peu-près ». Se tromper c'est recommencer…
L'Art de l'Aquarelle est une expression artistique à part entière, dans toute sa Noblesse...
Isabelle corcket, aquarelliste.
« Je vis, je suis, je contemple, chaque jour m'apporte un firmament d'idée [… …] » Victor Hugo
La galerie DDG est heureuse de vous présenter le travail de cette artiste, vous l'aurez compris, généreuse et passionnée.