Galerie DDG - Peintures et sculptures de Christian Della Giustina, Régis PETTINARI,David Garcia, Nicolas CARGAYAN et José Salvaggio

Jos Van De Ven

Jos Van De Ven

"Très tôt intéressé par la peinture, et notamment influencé par l'impressionnisme français, Jos Van de Ven remporte son premier prix de peinture à l'âge de 19 ans, alors qu'il est engagé dans la Marine.
À 23 ans, il rencontre Salvador Dalí à Cadaqués, en Espagne. À partir de ce moment, son travail s'oriente vers le surréalisme et même lorsqu'il peindra plus tard des oeuvres dans un style plus classique, une touche de surréalisme se glissera souvent dans ses toiles pour interpeller l'observateur.

Un peu plus tard il commence à étudier les techniques des anciens maîtres hollandais du XVIIe siècle, sous la tutelle du peintre hollandais Cornelis Le Mair . L’influence de Vermeer devient flagrante dans ses tableaux qui allient le meilleur des techniques classiques avec un regard moderne. Aujourd’hui la peinture de Jos Van de Ven revisite avec une grande modernité la nature morte. Son travail, caractérisé par la précision des gestes, la qualité expressive de la matière, des harmonies chromatiques et par l'utilisation de la lumière naturelle, a été récompensé par de nombreux prix (il a notamment été médaillé trois fois au Grand Palais dont une médaille d'or en 2014).

A présent il transmet à son tour les secrets de la peinture classique hollandaise : plus de trois cents élèves français et étrangers ont déjà profité de son enseignement.
Ses oeuvres peuvent être trouvées dans un grand nombre de collections particulières et ont été exposées dans plusieurs pays européens (France, Italie, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Angleterre), mais également en Russie, aux États-Unis, au Brésil ou encore en Chine."