Galerie DDG - Peintures et sculptures de Christian Della Giustina, Régis PETTINARI,David Garcia, Nicolas CARGAYAN et José Salvaggio

José Salvaggio

Josť Salvaggio

N√© en Sicile en 1953, Jos√© Salvaggio s'installe en France tr√®s t√īt et vit en haute marne depuis une quinzaine d'ann√©es. Il fr√©quente l'√©cole de Paris avec Paul Anderbourh puis l'√©cole d'Emilie Simon o√Ļ il rencontre Claude Marin.

Salvaggio, qui peint sur le motif, nous propose une peinture vive et rythmée. Il court la campagne à la recherche constante de variations nouvelles. Les saisons se succèdent, la palette s'embrase sous les lumières d'été, l'hiver nous saisit de son froid bleuté, l'automne et le printemps s'offre à nous avec éclat.

Parfois de passage à Paris, il pose son chevalet et peint la ville avec vivacité. Les boulevards encombrés, les places animées et les terrasses ensoleillées nous sont proposés dans de petits formats empreints d'un charme particulier. Il orchestre avec talent, choix judicieux des tonalités et touches délicates. Sa peinture nous rappelle immanquablement celle des grands impressionnistes de Monet à Sisley.

Salvaggio est un artiste expos√© et reconnu en France, mais aussi dans de nombreuses galeries √† l'√©tranger (Canada, Japon, Usa ).Ses toiles figurent √©galement dans plusieurs collections priv√©es. La presse sp√©cialis√©e le consacre en publiant des articles √©logieux qui participent √† une progression constante de sa c√īte.

C'est avec une immense joie que la galerie DDG accueille en permanence cet artiste exigeant, au talent indéniable.